sur Diok RealEstate AG (isin : DE000A2NBY22)
ESPG AG met en œuvre un plan de restructuration pour impliquer les détenteurs d'obligations dans la croissance future
ESPG AG a présenté au tribunal de Cologne un plan de restructuration complet visant à assurer la stabilité financière à long terme. Le plan prévoit la mise à disposition de 11,6 millions d'euros de nouvelles liquidités, principalement destinées aux investissements dans le portefeuille du parc scientifique. Cette initiative permet aux détenteurs d'obligations de participer à la croissance future de l'entreprise.
La restructuration implique une annulation totale du capital social, ce qui signifie que les actionnaires actuels seront radiés sans indemnisation. Les actionnaires existants apporteront plus de 50 millions d'euros, tandis que les créanciers renonceront à des créances importantes. En outre, une entité ad hoc reprendra les obligations d'ESPG AG, ce qui permettra aux détenteurs d'obligations de participer indirectement au développement économique de l'entreprise.
Sous réserve de l'approbation du tribunal, ESPG AG a des engagements en matière de fonds propres privilégiés pouvant atteindre 11,6 millions d'euros, dont 2,5 millions d'euros ont déjà été déboursés pour les investissements initiaux. L'entreprise prévoit d'investir 13,6 millions d'euros au cours des trois prochaines années pour améliorer son portefeuille et réduire le taux de vacance, en visant une croissance durable.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Diok RealEstate AG