BRÈVE

sur Diok RealEstate AG (isin : DE000A2NBY22)

ESPG AG lance un projet de restructuration en raison d'une insolvabilité imminente

ESPG AG, une société immobilière spécialisée dans les parcs scientifiques, a annoncé ses résultats financiers du premier semestre 2024, indiquant une augmentation du chiffre d'affaires à 7,9 millions d'euros contre 6,3 millions d'euros au premier semestre 2023. Malgré cette croissance, l'entreprise est confrontée à des menaces pour son existence en raison de coûts de financement élevés, ce qui se traduit par un EBT négatif de -4,1 millions d'euros.

En réponse aux difficultés financières, ESPG AG prévoit de déposer un projet de restructuration sous la direction de StaRUG. Ce projet prévoit notamment d'obtenir des renonciations aux créanciers et une éventuelle participation au succès futur de l'entreprise. Les investisseurs ont promis de nouvelles liquidités d'environ 9,5 millions d'euros, sous réserve de l'approbation du plan de restructuration.

Frank Günther dirigera la restructuration en tant que Chief Restructuring Officer. Grâce à ces mesures, l'entreprise vise à stabiliser sa situation financière et à assurer sa viabilité à long terme.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Diok RealEstate AG