BRÈVE

sur ESGold Corp (CVE:ESAU)

Le modèle 3D d'ESGold révèle un corridor minéralisé à Montauban

ESGold Corp a annoncé la mise au point d'un modèle géologique 3D pour son projet Montauban au Québec, révélant une minéralisation importante s'étendant jusqu'à environ 900 mètres de profondeur et sur plus de 2 kilomètres de longueur. Le modèle suggère un potentiel au-delà des limites actuelles du levé, indiquant un vaste système minéralisé. Des travaux de couverture géophysique avancée et des forages d'extension sont prévus à l'approche de la production, prévue en 2026.

Le modèle intégré, développé en collaboration avec Geomatic World Inc. et CAUR Technologies, révèle une architecture minéralisée plus profonde que lors de toutes les explorations précédentes à Montauban. Historiquement, les forages au-delà de 250 mètres étaient rares. Cette découverte pourrait transformer le site, actuellement une zone minière historique, en un projet à fort potentiel d'exploration.

ESGold prévoit d'étendre la couverture du réseau ANT, d'intégrer des données géophysiques supplémentaires et de commencer des forages ciblés au début du printemps 2026, sous réserve de l'obtention des permis. Cette approche favorise la réussite simultanée de l'exploration et du développement, ce qui pourrait accroître la valeur à long terme du gisement de Montauban à l'approche de sa mise en production.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ESGold Corp