BRÈVE

sur Sparta Group (isin : CA8469051079)

ERS International, filiale du groupe Sparta, étend son programme de crédit carbone avec un nouveau client dans le secteur du minage de crypto-monnaies

Toronto, ON - Sparta Group (TSXV:SAY) a confirmé l'ajout d'un autre mineur de bitcoins à son programme de crédit carbone ERS International. Il s'agit d'une expansion notable de l'initiative, qui vise la durabilité dans le secteur des cryptomonnaies.

Joseph Cimorelli, directeur du développement commercial mondial chez ERS, a souligné l’importance de générer des crédits carbone grâce au recyclage des déchets électroniques. Bien que les accords de confidentialité empêchent toute divulgation, il a noté que le nouveau client est un acteur important de l’industrie du bitcoin. Le programme a initialement pris de l’ampleur fin 2022 avec Hut 8 Mining, un important mineur de monnaie numérique. Depuis lors, plusieurs autres mineurs de cryptomonnaies l’ont rejoint.

Le Canada étant le quatrième plus grand centre minier de bitcoins, le programme du Sparta Group a attiré des clients basés au Canada et aux États-Unis. L'initiative vise à atténuer le problème des déchets électroniques, une préoccupation majeure compte tenu des besoins énergétiques et du cycle de vie des équipements dans le minage de bitcoins.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sparta Group