BRÈVE

sur ERAMET (EPA:ERA)

Eramet publie son rapport sur la transparence financière au 31 décembre 2023

Eramet a diffusé son rapport sur la transparence financière pour l’exercice 2023. Conformément à la directive 2013/34/UE et à l'Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE), le rapport détaille les paiements effectués par les entités du groupe à divers gouvernements.

La société Comilog, basée au Gabon, se démarque avec des versements de plus de 334 millions d'euros, incluant des impôts, des redevances et des dividendes. SLN, en Nouvelle-Calédonie, a versé des impôts et taxes de plus de 10 millions d’euros. Eramine Sud America en Argentine et Grande Côte Opérations au Sénégal affichent également des contributions substantielles.

Eramet poursuit son engagement en matière de transparence et contribue à la lutte contre la corruption. Les montants déclarés incluent divers types de paiements, comme les impôts sur les bénéfices, les redevances minières et les investissements publics.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ERAMET