sur ERAMET (EPA:ERA)
Eramet lance une offre publique de rachat d'obligations et prévoit de nouvelles obligations liées au développement durable
Eramet a annoncé le lancement d'une offre publique d'achat visant le rachat en numéraire de ses obligations d'un montant de 300 millions d'euros à échéance mai 2025. Actuellement, 293,6 millions d'euros de ces obligations sont en circulation et négociées sur Euronext Paris.
La société a également l'intention d'émettre de nouvelles obligations liées au développement durable en euros, en fonction des conditions du marché, parallèlement à l'offre publique d'achat. Les nouvelles obligations visent à allonger la maturité de la dette d'Eramet et à gérer son profil d'endettement de manière proactive.
Le succès de l'offre publique d'achat est conditionné à l'émission de nouvelles obligations, dont le produit sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise et pour refinancer les obligations existantes. Une attribution prioritaire pourra être accordée aux obligataires actuels qui participent à l'offre publique d'achat et souhaitent souscrire aux nouvelles obligations.
Les résultats définitifs de l'offre publique d'achat seront annoncés peu après son prix, attendu le 30 mai 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ERAMET