sur ERAMET (EPA:ERA)
Rapport financier 2024 : Sommes versées par ERAMET aux gouvernements
Le groupe ERAMET a publié son rapport de transparence financière 2024, conformément à la directive européenne 2013/34/UE, adoptée pour lutter contre la corruption dans les industries extractives. Cette transparence est renforcée par l'adhésion volontaire d'ERAMET à l'Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) depuis 2011.
Ce rapport détaille les paiements effectués aux gouvernements par ses filiales opérant dans le secteur minier et forestier. Les principales sommes concernent les impôts sur le revenu, les redevances, et d'autres contributions fiscales. En 2024, Comilog SA au Gabon a versé le montant le plus élevé avec 75 993 820 euros en taxes diverses, suivi par Grande Côte Opérations SA au Sénégal.
Les données sont disponibles dans le Document d’Enregistrement Universel 2024 d’ERAMET, offrant une transparence accrue pour les parties intéressées.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ERAMET