BRÈVE

sur E.ON SE (isin : DE000ENAG999)

E.ON confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année après les résultats du premier semestre

Graphique de l'évolution du cours de l'action E.ON SE (EBR:EOAN).

E.ON SE a réalisé une solide performance au premier semestre 2024, confirmant ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'EBITDA ajusté du Groupe a atteint 4,9 milliards d'euros et le résultat net ajusté du Groupe s'est élevé à 1,8 milliard d'euros, conformément aux attentes.

L'entreprise a réaffirmé ses prévisions pour l'exercice 2024, prévoyant un EBITDA ajusté du Groupe de 8,8 à 9,0 milliards d'euros et un résultat net ajusté du Groupe de 2,8 à 3,0 milliards d'euros. Les investissements d'E.ON dans la transition énergétique ont augmenté à 2,9 milliards d'euros, soit une hausse d'environ 500 millions d'euros par rapport à l'année précédente.

La majeure partie des investissements, soit plus de 2,1 milliards d'euros, a été consacrée à l'activité Energy Networks d'E.ON. L'entreprise a également recruté plus de 2 000 salariés pour accompagner la transition énergétique, principalement dans le secteur des réseaux énergétiques. E.ON souligne la nécessité d'améliorer les cadres réglementaires pour faciliter la transition énergétique.

Leonhard Birnbaum, PDG d'E.ON, a souligné qu'E.ON était en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels, grâce à de solides performances opérationnelles et à des investissements importants. Nadia Jakobi, directrice financière, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de la croissance grâce à des investissements stratégiques dans l'infrastructure réseau et à la poursuite de la numérisation.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de E.ON SE