BRÈVE

sur E.ON SE (isin : DE000ENAG999)

E.ON augmente ses investissements et réaffirme ses perspectives pour 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action E.ON SE (EBR:EOAN).

E.ON SE a réalisé de solides performances au cours des neuf premiers mois de 2024, avec des investissements en hausse de 20 % par rapport à l'année précédente, pour un total de 4,7 milliards d'euros. L'entreprise reste sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année, avec un EBITDA ajusté du Groupe compris entre 8,8 et 9,0 milliards d'euros et un résultat net compris entre 2,8 et 3,0 milliards d'euros.

Les investissements ont porté sur l'expansion et la modernisation des réseaux énergétiques, l'amélioration du service client et le développement des infrastructures de mobilité électrique. Une part importante a été consacrée à l'amélioration des infrastructures de réseau et à l'acquisition d'une participation dans un projet de stockage de batteries au Royaume-Uni.

E.ON a émis plus de 4,8 milliards d'euros d'obligations, couvrant 75 % des besoins de financement de 2024 avec des obligations vertes, démontrant ainsi son engagement en faveur de pratiques durables. Cela s'inscrit dans le cadre d'un investissement plus large de 42 milliards d'euros prévu pour la transition énergétique en Europe entre 2024 et 2028.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de E.ON SE