BRÈVE

sur E.ON SE (isin : DE000ENAG999)

E.ON annonce une neuvième augmentation consécutive de son dividende lors de son assemblée générale annuelle virtuelle

E.ON SE a tenu son assemblée générale annuelle virtuellement aujourd'hui, annonçant un dividende de 53 cents par action pour l'exercice 2023, soit une augmentation de 4 % par rapport à l'année précédente. Cette augmentation constitue la neuvième hausse consécutive des dividendes, dans le cadre de la stratégie de croissance continue de l'entreprise. Le PDG d'E.ON, Leonhard Birnbaum, a également déclaré que l'objectif de la société était de maintenir une croissance des dividendes pouvant atteindre 5 % par an jusqu'en 2028, avec des plans pour une augmentation continue par la suite.

Birnbaum a cité les solides résultats trimestriels et la solide performance opérationnelle de la société comme preuve de sa stratégie de croissance efficace axée sur les investissements. Il s'est dit confiant dans la réalisation d'un objectif de plus de 11 milliards d'euros d'EBITDA d'ici 2028. Le PDG a souligné que cette stratégie non seulement crée de la valeur pour les actionnaires mais contribue également aux bénéfices sociétaux.

La réunion a vu un engagement significatif des actionnaires avec 67 pour cent du capital d'E.ON représenté. Les taux d'approbation des actions du Directoire et du Conseil de Surveillance pour 2023 étaient particulièrement élevés, dépassant respectivement 98 pour cent et 99 pour cent. E.ON a procédé à plusieurs ajustements pour améliorer la qualité interactive de l'assemblée, offrant ainsi aux actionnaires de nombreuses possibilités de participation directe et d'enquête sans qu'il soit nécessaire de poser des questions préalables.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de E.ON SE