sur E.ON SE (isin : DE000ENAG999)
E.ON annonce des bénéfices stables et une augmentation des investissements pour le premier trimestre 2024
E.ON SE a annoncé ses résultats du premier trimestre 2024, affichant des chiffres d'EBITDA ajusté et de résultat net cohérents par rapport à l'année précédente, tout en augmentant considérablement ses investissements. La société a déclaré un EBITDA ajusté du groupe de 2,7 milliards d'euros et un bénéfice net ajusté d'environ 1 milliard d'euros, des marges qui reflètent celles du premier trimestre 2023. Les investissements d'E.ON ont notamment bondi d'environ 25 % pour atteindre 1,3 milliard d'euros, se concentrant principalement sur l’amélioration des infrastructures de réseau pour soutenir la transition énergétique de l’Europe.
Malgré des bénéfices stables dans les segments Energy Networks et Energy Retail, le segment Energy Infrastructure Solutions (EIS) a connu une légère baisse de son bénéfice en raison de l'absence d'effets exceptionnels de l'année précédente. Quoi qu'il en soit, E.ON reste optimiste quant à ses perspectives de croissance, en particulier dans les investissements dans les infrastructures réglementées, projetant un EBITDA ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 8,8 et 9,0 milliards d'euros et un bénéfice net ajusté compris entre 2,8 et 3,0 milliards d'euros pour 2024.
Le directeur financier Marc Spieker a souligné l'augmentation substantielle des investissements en tant qu'élément central de la stratégie d'E.ON visant à faciliter un avenir énergétique durable en Europe. L'entreprise prévoit d'allouer 42 milliards d'euros au renforcement des infrastructures énergétiques sur tout le continent d'ici 2028, dans le but d'assurer une croissance à long terme de ses opérations réglementées et la décarbonation des villes et des industries. Spieker réaffirme l'engagement de l'entreprise envers ses objectifs financiers et son expansion opérationnelle stratégique.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de E.ON SE