BRÈVE

sur EnviTec Biogas AG (isin : DE000A0MVLS8)

EnviTec Biogas AG étend son leadership en tant que premier producteur de biogaz d'Allemagne

EnviTec Biogas AG, reconnu comme le premier producteur allemand de biogaz, se lance dans le plus grand programme d'investissement de son histoire, allouant 100 millions d'euros à son expansion. Olaf von Lehmden, PDG, souligne l'accent mis sur la croissance de la division Own Investment afin d'augmenter considérablement la production d'énergie. Le programme met l'accent sur l'exploitation en interne d'usines de biogaz, en partenariat principalement avec le secteur agricole.

Avec 81 usines en Allemagne et sept dans d'autres pays européens, la capacité annuelle de production de biogaz d'EnviTec devrait atteindre environ 1 800 GWh d'ici 2025, contre 1 500 GWh actuellement. L’entreprise, déjà un important fournisseur de biogaz, vise à accroître sa part dans la production de biogaz valorisé. Au-delà de l’énergie, EnviTec contribue également à la décarbonation du secteur des transports grâce au bio-GNL et au LCO2 vert, indispensables aux dérivés d’hydrogène propre.

Le directeur financier, Jörg Fischer, s'inquiète de l'absence d'un cadre politique solide et de la forte baisse du prix des quotas de GES, qui menacent les investissements de l'industrie. Malgré les défis réglementaires, l'entreprise prévoit que son chiffre d'affaires pour 2023 se situera entre 400 et 450 millions d'euros, avec des perspectives positives pour 2024 grâce à des investissements continus dans les domaines de croissance.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EnviTec Biogas AG