BRÈVE

sur Entero Therapeutics (NASDAQ:ENTO)

Grid AI obtient une lettre d'intention auprès d'un développeur de centres de données IA hyperscale

La filiale d'Entero Therapeutics, Grid AI, a signé une lettre d'intention avec un développeur de centres de données IA hyperscaler opérant en toute discrétion. Cet accord prévoit le déploiement de la plateforme d'optimisation de la puissance de Grid AI sur un nouveau campus dédié à l'IA au sein du réseau ERCOT au Texas. Il s'agit du premier accord conclu par Grid AI avec un hyperscaler, s'inscrivant dans la stratégie d'Entero visant à devenir un chef de file de l'orchestration de l'énergie pilotée par l'IA. La signature d'un contrat définitif est prévue pour le premier trimestre 2026.

Le campus du Texas devrait générer des revenus dès le troisième trimestre 2026, pour atteindre environ 8 millions de dollars par an en 2027 et dépasser les 50 millions de dollars d'ici 2029. Plusieurs autres campus sont déjà prévus. Ce partenariat permettra de faire progresser la plateforme d'orchestration de Grid AI, qui englobe la conception de clusters énergétiques, l'optimisation commerciale et l'analyse des données.

Marshall Chapin de Grid AI a indiqué être prêt à accompagner les opérateurs hyperscale avec des outils d'orchestration pour les vastes clusters énergétiques. Cette lettre d'intention jette les bases du développement international de Grid AI et de son soutien aux campus à forte densité énergétique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Entero Therapeutics