BRÈVE

sur ENOGIA (EPA:ALENO)

ENOGIA signe un contrat clé en Corée du Sud pour la valorisation de chaleur

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENOGIA (EPA:ALENO).

ENOGIA, spécialiste des systèmes de conversion chaleur-électricité, a décroché un contrat important pour équiper le parc de piles à combustible hydrogène de Lotte Chemical à Ulsan, Corée du Sud. Ce projet, en partenariat avec Lo-C Energy Co., Ltd. et le Ulsan Eco Industry Development Center, vise une augmentation de plus de 50 % du chiffre d'affaires d'ENOGIA en 2025.

Dix modules ORC d'ENOGIA seront installés, contribuant à une capacité totale de 1,8 MW, pour valoriser la chaleur fatale des piles à hydrogène en électricité bas-carbone. Cette initiative s'aligne avec la stratégie énergétique verte de la Corée du Sud. Le démarrage de la production est prévu entre 2025 et 2026.

Ce projet illustre la pertinence des solutions énergétiques de la société française dans la transition écologique. Il renforce aussi son positionnement sur le marché international de la récupération de chaleur industrielle.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENOGIA