sur ENOGIA (EPA:ALENO)
ENOGIA affiche une croissance impressionnante en 2023 avec un chiffre d'affaires en hausse de 53%
ENOGIA, le spécialiste français des micro-turbomachines pour la transition énergétique, a annoncé une augmentation de 53% de son chiffre d'affaires en 2023, le portant à 5,1 millions d'euros. Cette croissance est principalement due à son activité ORC (Organic Rankine Cycle) et aux turbomachines innovantes, avec une part significative de projets à l'export, bien que légèrement réduite au profit de l'Europe de l'Ouest.
Le segment ORC d'ENOGIA, axé sur les solutions de récupération de chaleur, a généré 4,4 millions d'euros grâce, entre autres, à un contrat majeur en Allemagne. Par ailleurs, l'entreprise marque son entrée dans le secteur maritime avec l'équipement de deux navires de croisière pour les Chantiers de l’Atlantique et signe un contrat important dans la géothermie à Taïwan avec la Taiwan Cement Corporation.
La division dédiée aux turbomachines innovantes a vu son chiffre d’affaires quadrupler, témoignage de la demande croissante pour des solutions de décarbonation sur mesure. Ce dynamisme commercial est soutenu par un carnet de commandes robuste de 6,7 millions d'euros à la fin de 2023, promettant une année 2024 sous le signe de la croissance continue.
Pour l'année en cours, ENOGIA se focalise sur le développement de son modèle "Green Shield Power Solutions" en partenariat avec ADEME Investissements et Eiffel Gaz Vert, une approche service pour la production d'électricité à partir de chaleur fatale. L'entreprise confirme ses ambitions de croissance supérieure à 50% pour les années 2024 et 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENOGIA