sur ENGIE (EPA:ENGI)
ENGIE : Résultats Solides Malgré Baisse de Chiffre d'Affaires
ENGIE affiche une forte performance opérationnelle et financière pour les neuf premiers mois de 2024, malgré une baisse du chiffre d'affaires de 14,8% à 52,6 milliards d'euros. L'EBITDA hors nucléaire diminue de 6,0%, atteignant 10,4 milliards d'euros, tandis que l'EBIT hors nucléaire s'établit à 7,1 milliards d'euros, en baisse de 11,2%.
Le groupe enregistre une croissance dans les énergies renouvelables avec 2,3 GW de capacités nouvelles et 7,2 GW en construction. La stratégie de développement inclut également une avancée dans les batteries et une concession pour 1 000 km de lignes de transmission au Brésil.
Quant à la dette nette économique, elle diminue d'un milliard d'euros pour s'établir à 45,5 milliards d'euros. ENGIE maintient son guidance 2024, avec un résultat net récurrent attendu dans le haut de la fourchette de 5,0 à 5,6 milliards d'euros, tandis que le ratio Dette nette/EBITDA s'améliore à 3,0x.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENGIE