sur ENGIE (EPA:ENGI)
ENGIE planifie la vente à terme de sa part dans GTT avec Morgan Stanley Europe SE et Natixis
ENGIE lance un processus de vente à terme pour vendre sa participation résiduelle dans Gaztransport & Technigaz (GTT), qui représente environ 5,38 % du capital social de GTT. Ce processus est initié en partenariat avec Morgan Stanley Europe SE et Natixis, agissant en tant que Banques de couverture pour une durée de 18 mois. Le groupe vise à vendre cette participation d'ici le 18 septembre 2025 à un prix prédéfini, tout en conservant la propriété et les droits de vote associés jusqu'à l'échéance.
Les Banques de couverture réaliseront un placement privé d'actions GTT auprès d'investisseurs qualifiés pour couvrir leurs engagements. Les conditions finales du Placement seront établies à l'issue du processus et aucune offre publique n'est prévue dans le cadre de celui-ci. Les actions seront empruntées sur le marché par les Banques pour le Placement, qui est annoncé pour débuter immédiatement. Morgan Stanley Europe SE et Natixis servent également de Coordinateurs Globaux du Placement.
Ce mouvement stratégique s'inscrit dans le cadre d'une politique de désengagement amorcée par ENGIE depuis novembre 2020, incluant plusieurs cessions de participations dans GTT. Les opérations financières se poursuivent avec l'annonce attendue des conditions contractuelles finales du Placement le 14 mars 2024 et le règlement-livraison prévu pour le 18 mars 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENGIE