sur ENGIE (EPA:ENGI)
ENGIE lance un projet de stockage énergétique de 280 MW en Inde
ENGIE remporte son premier projet de stockage d'énergie par batteries en Inde avec une capacité de 280 MW, participant à l'appel d'offres national de Gujarat Urja Vikas Nigam Limited. Le projet contribuera à répondre à la demande énergétique croissante du pays. Prévu pour 2027, il permettra de stocker jusqu'à 2 heures d'électricité, offrant flexibilité et stabilité au réseau.
Avec une capacité renouvelable et de stockage de près de 2 GW, ENGIE renforce sa présence en Inde. Ce projet s'inscrit dans l'objectif national de 500 GW d'énergies renouvelables d'ici 2030. Le groupe vise 7 GW de capacités renouvelables et de stockage dans le pays pour cette échéance.
À l'échelle mondiale, ENGIE dispose d'un portefeuille BESS de 5,6 GW en opération ou en construction. L'entreprise s'engage à atteindre 95 GW de capacité renouvelable et de stockage d'ici 2030, illustrant sa mission de transition énergétique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENGIE