sur ENGIE (EPA:ENGI)
ENGIE boucle le financement de son premier parc éolien en Pologne
ENGIE, par l'intermédiaire de sa co-entreprise Ocean Winds avec EDP Renewables, a annoncé la clôture financière de son projet BC-Wind. Ce parc éolien en mer Pologne, situé à 23 km des côtes de la Poméranie, sera équipé de 26 turbines de 14 MW chacune, pouvant atteindre 15 MW grâce à la technologie Power Boost, totalisant ainsi une capacité de 390 MW.
D'un coût d'environ 2 milliards d'euros, le projet est soutenu par la Banque Européenne d'Investissement, l'Instituto de Crédito Oficial espagnol et 13 banques. La production d'électricité débutera en 2028, fournissant de l'énergie à près de 500 000 foyers polonais.
ENGIE s'engage à soutenir l'économie locale via ses partenariats avec des fournisseurs polonais. Les travaux de construction commenceront en 2026. Paulo Almirante, Directeur Général Adjoint d'ENGIE, souligne l'importance de ce projet pour le développement de l'éolien en Pologne.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENGIE