sur ENGIE (EPA:ENGI)
ENGIE cède ses actifs au Koweït et à Bahreïn et s'aligne sur ses objectifs de zéro émission nette

ENGIE a annoncé un accord de vente et d'achat visant à céder à ACWA Power sa participation dans des actifs majeurs de production d'électricité et de dessalement d'eau au Koweït et à Bahreïn. Cette opération s'inscrit dans le cadre du réalignement stratégique d'ENGIE visant à atteindre la neutralité carbone d'ici 2045. Au Koweït, ENGIE vendra sa participation de 17,5 % dans la centrale d'Az Zour North, une installation d'une capacité de 1,5 GW capable de produire 107 millions de gallons impériaux d'eau par jour. À Bahreïn, ENGIE cédera des parts dans trois centrales à gaz et de dessalement d'eau : Al Dur, Al Ezzel et Al Hidd, ainsi que leurs sociétés d'exploitation et de maintenance associées.
Cette cession traduit la volonté d'ENGIE de donner la priorité aux énergies renouvelables, à la production flexible et aux solutions à faible émission de carbone. Malgré ces ventes, ENGIE reste engagé dans la transition énergétique durable de la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG). La transaction est soumise aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture. ENGIE continuera d'investir dans d'autres initiatives d'énergie verte au Moyen-Orient.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENGIE