sur ENERTIME (EPA:ALENE)
ENERTIME sollicite son placement en redressement judiciaire
ENERTIME, société française spécialisée dans l'efficacité énergétique industrielle et la production d'énergie renouvelable, annonce son placement sous la protection du Tribunal de Commerce. Par un jugement du 10 juillet 2024, le Tribunal de Commerce de Nanterre a ouvert la procédure de redressement judiciaire.
Cette décision vise à pérenniser l'activité de l'entreprise et à maintenir les emplois. Elle inclut également la recherche de nouveaux investisseurs ou partenaires financiers. La SELARL FHBX, représentée par Maître Gaël Couturier, a été désignée comme administrateur judiciaire.
La procédure est liée à l'échec des négociations avec un fonds d'investissement pour le rachat et la recapitalisation de la société avant la fin de 2024. ENERTIME fait face à des surcoûts importants et des retards de projet, aggravés par une conjoncture politique incertaine en France.
La suspension de la cotation des actions ENERTIME, effective depuis le 2 juillet 2024, reste maintenue. L'entreprise informe qu'elle tiendra régulièrement le marché informé de l'évolution de la situation.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ENERTIME