BRÈVE

sur Energiekontor AG (ETR:EKT)

Energiekontor remporte des contrats pour des projets éoliens de 125 MW en Allemagne

Graphique de l'évolution du cours de l'action Energiekontor AG (EBR:EKT).

Energiekontor AG, développeur et exploitant de parcs éoliens et solaires basé à Brême, a remporté quatre contrats pour des projets éoliens totalisant 125 mégawatts lors de l'appel d'offres de mai de l'Agence fédérale des réseaux. Ces projets, situés en Basse-Saxe et en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, font partie du deuxième appel d'offres de l'année pour l'éolien terrestre.

Ces projets font partie des 372 appels d'offres attribués, pour un total d'environ 3,4 gigawatts. Le montant moyen des attributions dans le cadre de cet appel d'offres était de 6,83 centimes par kilowattheure. Energiekontor avait déjà remporté des contrats pour huit projets en mars, portant le total de ses attributions cette année à 317 mégawatts répartis sur douze projets.

Le PDG Peter Szabo a souligné que ces contrats constituent une base solide pour l'avancement de son portefeuille de projets allemands. L'entreprise vise à procéder au bouclage financier afin de permettre la réalisation des projets.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Energiekontor AG