sur Endor AG (isin : DE0005491666)
Endor AG entre en négociations exclusives avec CORSAIR pour une restructuration
Landshut, 8 mai 2024 - Endor AG a annoncé des négociations exclusives avec la société américaine CORSAIR, leader en équipements hautes performances destinés aux joueurs et aux passionnés d'ordinateurs. Ces négociations, qui s'inscrivent dans le cadre d'une initiative de restructuration plus large dans le cadre du StaRUG allemand, visent à répondre aux préoccupations d'insolvabilité imminente de l'entreprise.
La décision fait suite à un examen approfondi de diverses offres d'investisseurs et de discussions avec ses créanciers. Une fois la vérification diligente terminée, un accord contraignant est attendu d’ici la fin mai. Cet accord sera soumis au tribunal de restructuration de Munich, marquant une avancée significative vers l'allégement des niveaux d'endettement actuellement substantiels d'Endor, environ 70 millions d'euros.
Le plan de restructuration prévoit un abandon partiel de la dette des banques d'Endor et une réduction totale du capital. Par conséquent, cela entraînera la radiation des actions d'Endor AG de l'Open Market et les actionnaires partiront sans compensation. CORSAIR en assumera le contrôle total, fournissant les ressources financières nécessaires pour stabiliser Endor sans dette extérieure supplémentaire.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Endor AG