sur Endor AG (isin : DE0005491666)
Endor AG entame des négociations exclusives avec CORSAIR pour un investissement stratégique
Endor AG, développeur d'équipements de simulation de course haut de gamme, a annoncé le 9 mai 2024 avoir entamé des négociations exclusives avec CORSAIR, un producteur d'équipements hautes performances pour les joueurs et les créateurs de contenu. Cette décision stratégique fait suite à un examen exhaustif de diverses offres soutenues par les banques prêteuses dans le but d'améliorer la situation financière de l'entreprise et de diluer sa dette, qui s'élève actuellement à environ 70 millions d'euros.
Andres Ruff, PDG d'Endor AG, s'est dit satisfait d'avoir trouvé un investisseur compétent et à long terme comme CORSAIR. Il a souligné la synergie entre le portefeuille Sim Racing d'Endor et la communauté de joueurs de CORSAIR, qui pourrait renforcer le développement de leur marque et leur avenir opérationnel. L'accord global devrait être finalisé d'ici la fin mai 2024, en attendant l'approbation du tribunal de restructuration de Munich.
Une fois le processus de restructuration mené dans le cadre du StaRUG allemand, CORSAIR devrait en prendre la pleine propriété, contribuant ainsi à stabiliser Endor en dehors des procédures d'insolvabilité. Matthias Kosch, directeur financier d'Endor AG, a affirmé sa confiance dans la garantie d'un bilan stable et de la longévité de l'entreprise grâce à l'implication de CORSAIR.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Endor AG