sur Endor AG (isin : DE0005491666)
Endor AG ajuste ses prévisions de revenus pour 2024 et retire ses prévisions de bénéfices
Landshut, le 29 mai 2024 – Endor AG a déclaré un chiffre d'affaires de 30,5 millions d'euros pour le premier trimestre 2024, contre 17,3 millions d'euros l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a atteint 1,2 million d'euros, contre -1,9 million d'euros. Cette augmentation a été influencée par des reports de revenus par rapport à 2023, d'un montant total d'environ 5 millions d'euros, en raison de retards de livraison et de lancements de produits.
Le directoire a noté d'importantes incertitudes et a ajusté ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année 2024 de 105 millions d'euros à 115 millions d'euros, en baisse par rapport aux 115 millions d'euros précédemment estimés à 125 millions d'euros. Cette révision est attribuée à une réticence notable à acheter de la part des clients depuis le deuxième trimestre, et qui devrait se poursuivre au troisième trimestre.
De plus, la société a retiré sa prévision de marge EBITDA de 8 à 10 %. Cette décision est due aux effets ponctuels attendus de la procédure StaRUG prévue, notamment les abandons de créances des banques et les coûts associés. En conséquence, une prévision fiable de la marge EBITDA n’est pas possible à l’heure actuelle.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Endor AG