sur CapitalStage AG (isin : DE0006095003)
ENCAVIS élargit son portefeuille d'énergies renouvelables avec l'acquisition d'un parc solaire
Encavis AG, basée à Hambourg, a acquis auprès de FRONTERIS Energie GmbH un parc solaire de 62 MW à Dietfurt et Breitenbrunn, en Bavière. Ce projet, en construction depuis septembre 2024, devrait être raccordé au réseau d'ici le deuxième trimestre 2025. Il produira environ 67 GWh d'électricité verte par an.
Cette acquisition est importante pour Encavis, car elle marque leur plus grande opération solaire en Bavière et porte leur capacité totale d'énergie renouvelable en Allemagne à 780 MW. La collaboration avec FRONTERIS laisse entrevoir de futures opérations potentielles dans le solaire, l'éolien et le stockage sur batterie.
Le projet Dietfurt bénéficie d'un tarif de rachat garanti EEG sur 20 ans, ce qui garantit la sécurité d'achat de l'électricité. Encavis et FRONTERIS se montrent optimistes quant à leur partenariat, qui vise à renforcer la coopération dans le secteur des énergies renouvelables.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CapitalStage AG