BRÈVE

sur CapitalStage AG (isin : DE0006095003)

ENCAVIS annonce une baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024 mais maintient ses prévisions annuelles

Encavis AG, opérateur de parcs éoliens et solaires coté au MDAX, a annoncé que son chiffre d'affaires et ses bénéfices pour le premier semestre 2024 étaient nettement inférieurs à ceux de la même période en 2023, comme prévu. La société a toutefois confirmé ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année 2024.

Cette baisse est due à une baisse de plus de 33 % des prix de l'électricité en Europe par rapport au premier semestre 2023, ce qui a entraîné une baisse de 12 millions d'euros du chiffre d'affaires net. Parmi les autres facteurs, citons un effet volume négatif de 10 millions d'euros et un effet positif ponctuel de 8,7 millions d'euros sur l'exercice précédent, lié au remboursement du tarif de rachat néerlandais.

Le chiffre d'affaires net d'exploitation du premier semestre 2024 s'est élevé à environ 205 millions d'euros, en baisse de 21,3 millions d'euros par rapport aux 226,3 millions d'euros de 2023. L'EBITDA opérationnel a également diminué de 25,6 millions d'euros, pour atteindre 126,1 millions d'euros. L'EBIT opérationnel a diminué de 28,2 millions d'euros pour atteindre 65,3 millions d'euros.

La direction a pris note de l’impact des conditions météorologiques et de l’environnement réglementaire sur les opérations et a déclaré que des évaluations futures détermineraient si des ajustements aux prévisions annuelles sont nécessaires.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CapitalStage AG