BRÈVE

sur CapitalStage AG (isin : DE0006095003)

Encavis AG publie des résultats préliminaires en baisse pour le premier semestre 2024

Hambourg, le 30 juillet 2024 – Encavis AG, un opérateur de parcs éoliens et solaires coté au MDAX, a signalé une baisse significative de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour le premier semestre 2024. Les chiffres ont été impactés par la baisse des prix de l'électricité et la réduction des volumes de production, conforme aux attentes.

Au cours du premier semestre 2024, les prix de l'électricité dans l'ensemble du portefeuille de production européen d'Encavis étaient inférieurs de plus d'un tiers par rapport à la même période de l'année dernière, diminuant les revenus d'environ 12 millions d'euros. À cela s'ajoute une perte supplémentaire de 10 millions d'euros due à la baisse des volumes de production.

L'entreprise a produit 1 656 GWh d'électricité, contre 1 734 GWh au premier semestre 2023, principalement en raison de la baisse des rendements éoliens et du nombre réduit d'heures d'ensoleillement. Le segment Parcs PV a connu une baisse de production de 9 % et la production du segment Éolien a chuté de 4,5 %, affectée par la vente de deux parcs éoliens.

Le chiffre d'affaires net d'exploitation pour le premier semestre 2024 s'est élevé à 205,7 millions d'euros, soit une baisse de 9 % par rapport aux 226,2 millions d'euros de l'année précédente. L'EBITDA opérationnel a chuté de 17 % à 126,1 millions d'euros et l'EBIT opérationnel a chuté de 30 % à 65,3 millions d'euros. Le cash-flow opérationnel a également diminué de 15% à 96,6 millions d'euros.

Le directeur financier d'Encavis, le Dr Christoph Husmann, a exprimé sa prudence pour le reste de l'année, citant les conditions météorologiques et les risques réglementaires. Il a toutefois réaffirmé les orientations opérationnelles de l'entreprise pour 2024, hors coûts du projet Elbe/KKR.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CapitalStage AG