BRÈVE

sur ENCAVIS AG

ENCAVIS AG acquiert un parc éolien de 34 MW à Sundern-Allendorf

Encavis AG a acquis un projet de parc éolien à Sundern-Allendorf, dans la région allemande du Sauerland. Acquis auprès de PNE AG, ce projet, d'une capacité prévue de 34 mégawatts (MW), devrait être opérationnel au premier semestre 2026. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Encavis visant à renforcer son portefeuille éolien, augmentant sa capacité éolienne en Allemagne d'environ 160 MW au cours des dix derniers mois.

Le projet prévoit l'installation de cinq turbines Nordex N163, d'une puissance de 6,8 MW chacune, produisant une production annuelle d'électricité d'environ 92 GWh. L'électricité produite bénéficiera d'un tarif de rachat garanti de 20 ans, conformément à la loi allemande sur les énergies renouvelables (EEG).

Les deux entreprises se déclarent satisfaites de ce partenariat, citant des objectifs communs en matière de développement des énergies renouvelables. Roland Stanze, PDG de PNE AG, a souligné l'importance de cette collaboration pour promouvoir la qualité et l'expertise dans le développement de l'énergie éolienne.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENCAVIS AG