sur CapitalStage AG (isin : DE0006095003)
Encavis AG annonce une baisse de ses résultats au troisième trimestre 2024 en raison de défis inattendus
Encavis AG, cotée au SDAX, a annoncé des résultats financiers en baisse pour les trois premiers trimestres de 2024, en raison d'événements imprévus. Le chiffre d'affaires net d'exploitation de la société a diminué de 10 % à 321,6 millions d'euros par rapport à l'année précédente. L'EBITDA opérationnel a chuté de 18 % à 201,3 millions d'euros et l'EBIT a chuté de 31 % à 109,3 millions d'euros.
Les retards dans la mise en service des projets et les conditions météorologiques défavorables, principalement en Europe du Sud, ainsi que la baisse des prix de l'électricité, ont contribué à cette baisse. Malgré l'augmentation de la production d'électricité et la croissance du segment des services, ces facteurs n'ont pas pu compenser le manque à gagner. Encavis a donc révisé ses prévisions financières pour 2024, prévoyant un chiffre d'affaires de 425 millions d'euros, un EBITDA opérationnel compris entre 260 et 270 millions d'euros et un EBIT compris entre 135 et 145 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CapitalStage AG