sur Elumeo SE (ETR:DE000A11)
Elumeo SE atteint la rentabilité grâce à des stratégies de réduction des coûts
elumeo SE a renoué avec la rentabilité au deuxième trimestre 2025, avec un EBITDA ajusté de 73 000 euros. Ce résultat fait suite à une perte significative de 551 000 euros au premier trimestre. Cette amélioration résulte d'un vaste programme de réduction des coûts et d'efficacité lancé le 1er avril 2025.
Malgré un contexte difficile, le chiffre d'affaires de l'entreprise a diminué comme prévu, passant de 11,2 millions d'euros au deuxième trimestre 2024 à 9,2 millions d'euros. Des mesures telles que la réduction des heures de diffusion et la concentration sur les bijoux de luxe ont été déterminantes. Les diffusions générées par l'IA, contribuant à hauteur de 9 % à la croissance, ont soutenu cette reprise.
Elumeo SE maintient ses prévisions annuelles de baisse de chiffre d'affaires de 10 à 15 %. Par ailleurs, le Dr Riad Nourallah, directeur financier, quittera ses fonctions, laissant Marc Münch assurer l'intérim. L'entreprise reste concentrée sur une stratégie de croissance à long terme, visant un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros pour son activité principale d'ici 2033.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Elumeo SE