sur Elumeo SE (isin : DE000A11Q059)
Elumeo SE annonce une restructuration et un ajustement des prévisions
Elumeo SE, leader européen de la vente électronique de bijoux en pierres précieuses, a annoncé un programme de restructuration d'une valeur de 5,9 millions d'euros pour 2025. Ce plan s'accompagne d'une révision à la baisse de ses prévisions financières pour 2024. Parmi les principales mesures figurent la réduction de la diffusion en direct à 10 heures, la rationalisation des fonctions générales et la concentration sur les bijoux dont le prix est supérieur à 50 euros pièce. Des ajustements de personnel accompagneront ces changements stratégiques. L'initiative commerciale #Juwelo100 se poursuivra, mais les objectifs devraient désormais être atteints trois ans plus tard que prévu initialement.
L'entreprise prévoit d'engager environ 0,9 million d'euros de dépenses d'ajustement structurel en 2025. Les chiffres préliminaires indiquent que le chiffre d'affaires et les marges pour 2024 sont légèrement inférieurs aux prévisions, l'EBITDA ajusté étant désormais projeté à -1 million d'euros. Initialement, une légère baisse du chiffre d'affaires de 1 à 4 % était attendue pour 2024. La marge bénéficiaire brute prévue était comprise entre 47 % et 49 %, avec un objectif d'EBITDA de 0,5 à 1,5 million d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Elumeo SE