sur ElringKlinger AG (isin : DE0007856023)
ElringKlinger enregistre une solide performance au deuxième trimestre 2024
ElringKlinger AG a déclaré un chiffre d'affaires de 445,0 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2024, en baisse de 5,1 % par rapport au deuxième trimestre 2023. Cette baisse est principalement due aux taux de change et à l'évolution des volumes d'appels de clients dans le domaine des véhicules électriques et des véhicules utilitaires. Après ajustement des effets de change, le chiffre d'affaires s'élève à 450,7 millions d'euros, soit une baisse de 3,8 % par rapport à l'année précédente.
Malgré la baisse du chiffre d'affaires, l'EBITDA s'est amélioré de 6,1% à 49,7 millions d'euros, grâce à l'évolution favorable des prix des matériaux et du mix des revenus. L'EBIT ajusté s'est élevé à 22,5 millions d'euros, reflétant une marge de 5,0 %. Le ratio d'endettement net sur EBITDA s'est amélioré à 1,7, tandis que le ratio de capitaux propres a augmenté à 45,1 %.
La stratégie de transformation SHAPE30 d'ElringKlinger reste sur la bonne voie. La création d’un nouveau centre de batteries aux États-Unis marque une étape importante. L'entreprise reste confiante dans sa capacité à dépasser en organique le chiffre d'affaires de l'année dernière pour l'exercice en cours.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ElringKlinger AG