sur ElringKlinger AG (isin : DE0007856023)
ElringKlinger AG fait face à des pertes non monétaires en raison de la vente de sociétés du groupe
ElringKlinger AG a annoncé la vente de deux sociétés du groupe au groupe Certina pour s'adapter aux changements du secteur automobile. La vente concerne les sociétés de Sevelen, en Suisse, et de Buford, en Géorgie, aux États-Unis. Ces sites se concentrent sur la fabrication de produits de protection thermique et acoustique. Cette décision s'inscrit dans la stratégie d'ElringKlinger d'investir dans des domaines spécifiques essentiels pour rester compétitif.
La clôture de cette transaction est prévue d'ici fin 2024, sous réserve des autorisations antitrust. En conséquence, ElringKlinger subira des pertes de valeur hors trésorerie de l'ordre de plusieurs millions d'euros. Ces pertes résultent de la reclassification IFRS 5, les chiffres étant provisoires et non audités.
Suite à la vente, ElringKlinger a révisé ses prévisions financières pour 2024. Elle maintient une marge EBIT ajustée d'environ 5 %, mais s'attend à ce que le chiffre d'affaires et le ROCE soient inférieurs aux estimations précédentes. Cependant, l'entreprise anticipe un flux de trésorerie disponible d'exploitation légèrement positif.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ElringKlinger AG