BRÈVE

sur ElringKlinger AG (isin : DE0007856023)

ElringKlinger affine sa stratégie en vendant deux filiales

Graphique de l'évolution du cours de l'action ElringKlinger AG (EBR:ZIL2).

ElringKlinger AG, en réponse à l'évolution du paysage automobile, a rationalisé son orientation d'entreprise en vendant deux filiales situées à Sevelen, en Suisse, et à Buford, en Géorgie. La transaction, qui devrait être conclue d'ici la fin de 2024 sous réserve de l'autorisation des autorités antitrust, s'inscrit dans le cadre d'un alignement stratégique dans le cadre de son plan de transformation SHAPE30.

Le groupe Certina, holding industriel allemand, poursuivra ses activités sur ces sites et assurera la stabilité des 650 collaborateurs. Les cessions visent à affiner le portefeuille de produits d'ElringKlinger, notamment dans les secteurs de la protection thermique et acoustique en Europe et en Amérique du Nord.

Bien qu'ElringKlinger anticipe une perte de valeur hors trésorerie en raison de cette reclassification, elle prévoit une marge EBIT stable mais s'attend à ce que les revenus et les rendements de 2024 soient légèrement inférieurs aux prévisions précédentes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ElringKlinger AG