sur ELMOS Semiconductor AG (isin : DE0005677108)
Elmos Semiconductor fixe ses objectifs financiers pour 2030 dans un contexte de croissance
Elmos Semiconductor SE s'est fixé des objectifs financiers ambitieux pour 2030. Visant un chiffre d'affaires de groupe proche d'un milliard d'euros et une marge EBIT d'environ 25 %, l'entreprise se concentre sur la croissance du secteur des semi-conducteurs automobiles. Ce plan s'inscrit dans le cadre de la transition d'Elmos vers un modèle sans usine et d'une expansion mondiale accrue.
L'entreprise prévoit d'investir moins de 10 % de son chiffre d'affaires dans des actifs immobilisés et vise à augmenter son flux de trésorerie disponible ajusté en optimisant ses dépenses. Les résultats du troisième trimestre 2024 d'Elmos ont montré une augmentation des ventes à 156,6 millions d'euros, avec une marge EBIT de 25,5 %. Les dépenses d'investissement ont chuté à 3,8 % du chiffre d'affaires, ce qui témoigne de dépenses stratégiques.
Pour l'exercice 2024, Elmos prévoit un chiffre d'affaires de 605 millions d'euros ± 25 millions d'euros, avec une marge EBIT de 25% ± 2%. Les perspectives financières incluent un flux de trésorerie disponible positif soutenu par la vente de son usine de fabrication de wafers.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ELMOS Semiconductor AG