BRÈVE

sur ELIOR (EPA:ELIOR)

Elior annonce une croissance significative de ses résultats financiers au premier semestre

Elior Group annonce des résultats financiers en progression impressionnante pour le premier semestre de l'exercice 2023-24, avec une hausse significative de l'EBITA ajusté et la poursuite du désendettement. Les chiffres ont révélé une croissance globale des revenus d'une année sur l'autre de 26,0 %, atteignant 3 123 millions d'euros, contre 2 478 millions d'euros pour la même période de l'année dernière.

Le secteur de la restauration collective de la société a enregistré une croissance organique de 5,9 % et une augmentation de l'EBITA ajusté de 42 euros, marquant un passage d'une marge EBITA de 2,3 % à 4,0 %. Le multiservices a également connu un redressement substantiel, avec un EBITA ajusté en hausse à 16 millions d'euros contre une perte précédente de 2 millions d'euros, faisant passer la marge de -0,8% à 1,9%.

Géographiquement, le principal générateur de revenus a été la France, avec une contribution de 1 607 millions d'euros, suivie par l'Europe (y compris le Royaume-Uni) et le reste du monde. C'est notamment le sous-secteur Multiservices qui a enregistré la plus forte croissance de son chiffre d'affaires, en hausse de 172,9% en raison d'une variation significative du périmètre de consolidation.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ELIOR