sur Eleving Group S.A. (isin : XS1831877755)
Eleving Group : retour à une croissance accélérée avec une rentabilité record
Eleving Group SA a publié des résultats financiers impressionnants pour le premier semestre 2024. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 106,0 millions d'euros, soit une augmentation de 20 % par rapport à la même période en 2023. Cette croissance est attribuée à un portefeuille diversifié et à de solides flux de revenus provenant de des segments d'activité clés, notamment les baux flexibles, les baux traditionnels et les prêts à la consommation.
L'EBITDA ajusté du Groupe a atteint son résultat semestriel le plus élevé jamais enregistré, à 43,7 millions d'euros, reflétant une augmentation de 27 %. Le bénéfice net avant change et activités abandonnées s'est élevé à 17,1 millions d'euros, en hausse de 38 %, tandis que le bénéfice net après change des activités poursuivies s'est élevé à 14,9 millions d'euros, en hausse de 32 %.
Les volumes d'émission de prêts ont connu une hausse significative, atteignant 167,0 millions d'euros, portés par une demande organique accrue et des canaux de vente élargis. Le segment Vehicle Finance a connu une augmentation de 29 % des demandes de prêts au cours du deuxième trimestre 2024, tandis que l'activité Consumer Finance a établi de nouveaux records en termes de volumes d'émission de prêts, en particulier dans la région subsaharienne.
Les étapes opérationnelles comprennent l'obtention de la licence de fournisseur de crédit numérique du Kenya et le lancement d'un produit de moto électrique en Ouganda. Eleving Group a également nommé un nouveau conseil de surveillance international et introduit une politique de dividende visant un taux de distribution compris entre 30 % et 50 % du bénéfice net annuel.
Selon le PDG Modestas Sudnius, le trimestre a été historiquement fort avec des performances exceptionnelles, et la société prévoit de poursuivre cette trajectoire en visant des taux de croissance significatifs à deux chiffres pour le reste de l'année. La directrice financière Maris Kreics a fait écho à ces sentiments, notant le relèvement de la note de crédit du groupe Eleving par Fitch Ratings de B- à B avec une perspective stable.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Eleving Group S.A.