sur Eleving Group S.A. (isin : XS1831877755)
Eleving Group commence à être coté au Nasdaq de Riga et à la Bourse de Francfort
Le 16 octobre, Eleving Group, une société fintech basée dans les pays baltes, a commencé à négocier ses actions sur le Nasdaq Riga Baltic Main List et sur le Prime Standard de la Bourse de Francfort. Cette opération fait suite à la plus grande introduction en bourse d'une société de capital privé lettone, qui s'est achevée le 8 octobre.
L'introduction en bourse a permis de lever 29 millions d'euros et d'attirer 4 515 actionnaires. Les investisseurs institutionnels, principalement des pays baltes et d'Europe occidentale, ont acquis 72 % des actions, tandis que les investisseurs particuliers des États baltes, l'Estonie en tête avec 52 %, en ont acheté 28 %. Les actions sont cotées à 1,70 euro, avec 18,4 % des actions de la société disponibles à la négociation.
Eleving Group prévoit de verser des dividendes deux fois par an, soit 50 % des bénéfices. Les fonds serviront à soutenir l'expansion de l'entreprise et à optimiser les coûts de la dette, avec pour objectif de presque doubler la taille de l'entreprise en trois ans.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Eleving Group S.A.