sur ELECTRICITE DE STRASBOURG (EPA:ELEC)
Electricité de Strasbourg : Résultats financiers du 1er semestre 2025
Electricité de Strasbourg (ÉS) a enregistré un chiffre d'affaires de 676,7 millions d'euros au premier semestre 2025, en baisse de 11,3% par rapport à 2024, due à la chute des prix de l'énergie pour 2025. Pourtant, le résultat opérationnel a progressé de 15,4%, atteignant 118,1 millions d'euros, soutenu par une augmentation des volumes vendus.
Le groupe a élargi ses activités, reprenant la distribution d'électricité sur plusieurs communes. Les volumes d'électricité distribués ont affiché une hausse de 2,5%, et ES a continué le déploiement des compteurs communicants. Les ventes d'énergie ont également augmenté.
Sur le plan des énergies renouvelables, les installations d'ES ont fonctionné conformément aux prévisions. Le projet Alsace Géothermie Lithium a été labellisé en tant que « Projet stratégique européen », ouvrant la voie à de nouvelles études. Malgré ces résultats, des incertitudes demeurent sur l'impact climatique et la volatilité des prix de l'énergie pour le reste de l'année.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ELECTRICITE DE STRASBOURG