BRÈVE

sur Electric Royalties Ltd. (isin : CA28500L1094)

Electric Royalties Ltd. double sa facilité de crédit avec Gleason & Sons LLC

Electric Royalties Ltd., entreprise basée à Vancouver, a annoncé avoir signé un accord amendé et reformulé avec Gleason & Sons LLC, augmentant sa facilité de crédit convertible existante de 5 millions CAD à 10 millions CAD. Cette opération, qui fait suite à des annonces précédentes en 2023, est soumise à certaines conditions définies dans l'accord. Le nouvel accord prolonge la date de maturité jusqu'au 12 janvier 2028.

Les intérêts s'accumuleront au taux annuel le plus bas entre le taux de financement overnight sécurisé plus 7 % et 12,5 %. Les intérêts sont calculés quotidiennement et composés annuellement. La société peut rembourser tout ou partie de la dette sans frais de prépaiement avec un préavis de 15 jours.

Le prêteur, sous certaines conditions, peut convertir le principal et les intérêts impayés en actions ordinaires de l'entreprise. La sûreté pour la facilité de crédit comprend une partie du portefeuille de redevances d’Electric Royalties, qui couvre divers projets miniers internationaux.

Cet accord constitue une « transaction avec une partie liée », Electric Royalties cherchant l'approbation des actionnaires en mars 2024. Jusqu'à cette approbation, les tirages sont limités à 5 millions CAD, avec 4,45 millions CAD déjà avancés.

Electric Royalties se positionne pour capitaliser sur la demande croissante en minéraux nécessaires à l'électrification, grâce à une diversification stratégique de son portefeuille de redevances dans des projets à faible risque géopolitique.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Electric Royalties Ltd.