sur Electric Royalties Ltd. (isin : CA28500L1094)
Electric Royalties acquiert une redevance sur la mine de cuivre de Punitaqui
Electric Royalties Ltd. a finalisé l'acquisition d'une redevance sur les revenus bruts de 0,75 % sur la mine de cuivre de Punitaqui au Chili. Il s'agit de la première redevance sur le cuivre génératrice de trésorerie pour la société, qui lui assure un flux de revenus stable. La redevance s'applique aux claims miniers et aux matériaux tiers traités par le complexe minier jusqu'au 31 décembre 2027. Un accord définitif avec Minera BMR SpA prévoit un paiement initial de 3 050 000 $ CA et un paiement supplémentaire de 450 000 $ CA dans les 45 jours.
L'acquisition est financée par un tirage de 3 050 000 $ CA dans le cadre d'une facilité de crédit convertible modifiée avec Gleason & Sons LLC. Les prêts portent intérêt au taux SOFR + 7 %, plafonné à 12,5 %. La facilité permet la conversion en actions ordinaires, avec un prix de conversion actuel fixé à 0,50 $ CA. Ainsi, 6 100 000 actions ordinaires sont émises.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Electric Royalties de se diversifier dans le secteur des métaux propres. La société détient un large portefeuille de droits de redevances sur des matériaux essentiels à l'électrification.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Electric Royalties Ltd.