sur Electric Royalties Ltd. (isin : CA28500L1094)
Electric Royalties acquiert un flux de cuivre de Minera Cobre Verde
Electric Royalties Ltd. (TSXV : ELEC), une société basée à Vancouver, a signé un accord contraignant pour acquérir un flux de cuivre de Minera Cobre Verde (MCV), située dans la région d'Antofagasta au Chili. La contrepartie totale s'élève à 2,1 millions de dollars américains, ce qui donne à Electric Royalties le droit d'acheter 76 000 livres de cuivre par mois à 2,75 dollars la livre pendant quatre ans.
L'accord prévoit une augmentation potentielle du flux de cuivre de 76 000 livres supplémentaires par mois, si Electric Royalties ajoute 2,1 millions de dollars supplémentaires dans les 30 jours suivant la clôture. Cette acquisition devrait augmenter considérablement les revenus et les flux de trésorerie de l'entreprise.
Cette transaction s'inscrit dans la stratégie d'Electric Royalties visant à générer des flux de trésorerie immédiats pendant que les redevances de son portefeuille arrivent à échéance. Les paiements du flux de cuivre seront réglés en espèces et ne sont pas liés aux niveaux de production réels de la mine MCV.
La mine MCV, acquise en 2023, dispose d'installations capables de produire 10 000 tonnes de cuivre par an. Electric Royalties pourrait également syndiquer la transaction pour obtenir du financement. La transaction est en attente de vérifications préalables et des approbations nécessaires de la Bourse de croissance TSX.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Electric Royalties Ltd.