sur Electric Royalties Ltd. (isin : CA28500L1094)
Electric Royalties acquiert 0,75 % de la valeur brute de la mine de cuivre de Punitaqui
Electric Royalties Ltd. a annoncé un accord définitif pour acquérir une redevance de 0,75 % sur les revenus bruts de la mine de cuivre Punitaqui au Chili. Cette acquisition implique une transaction en espèces de 3 500 000 $ CA. Le projet Punitaqui, désormais détenu par Battery Mineral Resources Corp., devrait tirer parti de la demande accrue de cuivre en raison des transitions énergétiques mondiales.
La mine, qui a repris ses activités de traitement en mai 2024, comprend quatre ressources satellites de cuivre. Elle revêt une importance historique puisqu'elle a été exploitée de 2010 à 2020. Electric Royalties vise à tirer parti de la hausse des prix du cuivre et à améliorer ses marges d'exploitation grâce à cette acquisition.
L'infrastructure du projet permet une production durable, avec une production annuelle de cuivre attendue comprise entre 19 et 23 millions de livres. L'acquisition attend les approbations réglementaires nécessaires et est financée par une facilité de crédit existante.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Electric Royalties Ltd.