sur Electric Metals (USA) Limited (isin : CA64145K1075)
Electric Metals confirme la ressource de manganèse de la plus haute teneur en Amérique du Nord
Toronto, ON / ACCESSWIRE / 27 mai 2024 / Electric Metals (USA) Limited (TSXV:EML)(OTCQB:EMUSF) a annoncé le dépôt de l'estimation améliorée des ressources minérales pour son projet en propriété exclusive Emily Manganese au Minnesota. L'estimation confirme la ressource de manganèse à plus haute teneur en Amérique du Nord.
À une teneur de coupure de 10 %, les ressources indiquées ont augmenté de 20,9 % pour atteindre 6,2 millions de tonnes métriques avec une teneur de 19,27 % de manganèse, tandis que les ressources présumées ont bondi de 596,5 % pour atteindre 4,9 millions de tonnes métriques avec une teneur de 17,50 % de manganèse. L'expansion des ressources est en grande partie due à de nouveaux forages.
Le programme de forage 2023, mené par la filiale North Star Manganese Inc., a vu 29 nouveaux trous forés, avec 22 zones déclarantes de plus de 25 % de manganèse. Notamment, 19 forages ont intercepté des zones significatives de 35 % à +50 % de manganèse. Les extractions actuelles de manganèse dépassent les 95 % de récupération.
Le PDG Brian Savage a souligné le plan prospectif de la société visant à convertir les ressources en réserves exploitables et à faire progresser les tests métallurgiques afin d'optimiser la production de produits chimiques et de produits à base de manganèse de haute qualité.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Electric Metals (USA) Limited