sur Ekosem-Agrar AG (isin : DE000A1R0RZ5)
Ekosem-Agrar AG : Les détenteurs d'obligations approuvent la restructuration des obligations d'entreprises
Ekosem-Agrar AG a annoncé que les détenteurs d'obligations avaient approuvé à une large majorité la restructuration de ses obligations d'entreprise. La restructuration comprend la vente et le transfert d'obligations au prix de 300,00 EUR par obligation. Cette décision affecte l'obligation Ekosem-Agrar 2012/2027 et l'obligation 2019/2029.
La décision est issue des assemblées des obligataires des 3 et 4 juin 2024 et intervient dans le contexte d'une fusion prochaine entre la holding allemande et ses activités russes. Les changements dans la législation fiscale en Allemagne et les risques économiques en Russie ont rendu nécessaire cette décision.
Les prochaines étapes consisteront à vendre à un acheteur russe les actions des sociétés allemandes détenues dans des holdings intermédiaires russes. Les actionnaires actuels d'Ekosem-Agrar AG détiendront les actions de la société acquéreuse.
Le PDG Stefan Dürr a déclaré que la restructuration offre une solution pragmatique dans les circonstances actuelles. L'accent reste mis sur la conclusion d'accords avec les banques et les autorités russes pour achever le transfert et garantir la continuité des activités de l'entreprise.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ekosem-Agrar AG