BRÈVE

sur Ekosem-Agrar AG (isin : DE000A1R0RZ5)

Ekosem-Agrar AG annonce des plans de restructuration et des initiatives d'investissement dans un contexte de tensions géopolitiques

Ekosem-Agrar AG, dans un geste décisif, a annoncé son intention de convoquer des réunions pour les détenteurs d'obligations au porteur de 78 millions d'euros et de 100 millions d'euros, révélant un concept de restructuration visant à obtenir l'approbation d'un mécanisme de vente et de transfert impliquant une société acheteuse chypriote. Les détenteurs de ces obligations se verront proposer un prix d'achat de 30 % de leur valeur nominale, avec le soutien d'investisseurs qui envisagent également de participer au capital.

Les réunions des obligataires sont prévues le 2 mai 2024 à Wiesloch, les invitations étant déjà envoyées. Cette étape fait partie de la stratégie plus large de la société visant à s'adapter au contexte géopolitique et économique difficile, qui comprend le projet de cession d'actions dans des sociétés holdings intermédiaires russes. Ces actions, tant directes qu'indirectes, sont destinées à être vendues à une entité acquéreuse russe, détenue par les actionnaires actuels, pour consolider les facettes opérationnelles du groupe Ekosem.

En outre, Ekosem-Agrar AG est à un stade avancé de négociations avec des investisseurs en actions qui envisagent une injection importante pouvant atteindre 100 millions d'euros dans la société acquéreuse russe. La réussite de ces discussions d'investissement dépend de la réussite de la restructuration des obligations susmentionnées et du transfert sans heurts des actions des sociétés holding intermédiaires.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ekosem-Agrar AG