BRÈVE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage remporte un contrat pour des sous-stations électriques au large de la Belgique

Eiffage, via sa filiale belge Smulders, a remporté un contrat en partenariat avec HSM Offshore Energy et Iv-Offshore & Energy. Le contrat a été attribué par Elia Transmission Belgium pour la réalisation de quatre sous-stations électriques de courant alternatif sur l'Île Princesse Elisabeth, la future île énergétique artificielle de Belgique.

Le groupement se chargera de la conception, la fabrication, l'installation et la mise en service. Les sous-stations auront des capacités de 1 050 et 700 mégawatts. La construction débutera en mai 2025 et devrait se terminer début 2029, pour une mise en service en 2030.

Cette île sera unique en combinant le courant continu et alternatif. Située à 45 kilomètres du littoral, elle centralisera l'électricité des parcs éoliens et facilitera les interconnexions avec d'autres pays.

Ce projet s'ajoute aux réalisations notables d'Eiffage dans le secteur de l'éolien offshore en Europe, comme la sous-station de la baie de Saint-Brieuc et celles des parcs écossais Moray West et Inch Cape.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EIFFAGE