sur EIFFAGE (EPA:FGR)
Eiffage : Performance financière au 30 septembre 2024
Eiffage affiche une hausse de son chiffre d'affaires de 6,8 % au 30 septembre 2024, atteignant 16,98 milliards d'euros. Cette progression est portée par les Travaux, en hausse de 7,0 %, et les Concessions, qui augmentent de 6,1 %. À l'international, le chiffre d'affaires progresse de 18,1 % avec une forte contribution de l'Europe hors France.
Le carnet de commandes des Travaux atteint 28,8 milliards d'euros, augmentant de 47 % sur un an grâce à divers projets majeurs. La division Énergie Systèmes connaît une augmentation notable de 20,7 % de son chiffre d'affaires, motivée par une croissance organique significative et des acquisitions récentes.
Eiffage confirme ses prévisions pour 2024. Le résultat net du Groupe devrait se maintenir à un niveau similaire à 2023, toutefois, la nouvelle taxe sur les infrastructures impactera les résultats des Concessions. Le Groupe demeure engagé dans une transition écologique, avec des objectifs de réduction des émissions validés à long terme.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EIFFAGE