BRÈVE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

Eiffage lance une augmentation de capital destinée à ses employés

Eiffage a annoncé une augmentation de capital réservée aux employés du groupe, étendue à plusieurs pays dont la France, la Belgique, et l'Espagne, parmi d'autres. Cette opération s'inscrit dans la continuité de sa politique d’actionnariat salarié adoptée depuis trois décennies, avec pour but de renforcer cet engagement via une offre à décote.

Les détails de cette augmentation de capital ont été définis lors de l’assemblée générale du 19 avril 2023, autorisant le conseil d’administration à procéder à cette émission spéciale. La souscription se fera à un prix avantageux grâce à une décote de 20 %, fixant le tarif d'émission à 77,57 euros par action. Cette offre concerne un maximum de 3 750 000 actions, pour une augmentation de capital de 15 millions d’euros de nominal.

Les nouvelles actions, semblables aux actions ordinaires existantes, seront éligibles à dividende et admises sur Euronext Paris. Les bénéficiaires, incluant les salariés, retraités et préretraités éligibles, devront garder ces actions pendant cinq ans, hormis cas de déblocage anticipé prévu par la loi. La période de souscription s’étendra du 25 mars au 15 avril 2024, avec une finalisation de l'opération prévue pour le 17 mai 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EIFFAGE